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13/03/2024
Le premier comité d’usagers du service TIVA s’est tenu ce mercredi

C’est autour d’un moment convivial que s’est déroulé le premier comité d’usagers du service TIVA. Cinq représentants d’associations étaient présents dans les locaux à Breuil-le-Sec aux côtés de représentants du département pour échanger avec les responsables du service. L’objectif de cette rencontre : recueillir les témoignages des usagers afin d’améliorer leur prise en charge. 

Un comité d’usagers, qu’est-ce que c’est ?

Le comité d’usagers est un groupe constitué de personnes représentant les utilisateurs du service TIVA, le plus souvent des associations du département. Il s’agit d’une instance d’information, de concertation et de propositions. Il doit permettre de donner la parole à tous.

Ce comité rencontrera deux fois par an les équipes gestionnaires du service afin d’améliorer son fonctionnement :

  • Permettre l’expression et le témoignage des usagers du service ;

  • Comprendre le contexte et les contraintes des uns et des autres ;

  • Identifier les dysfonctionnements et proposer des axes d'améliorations.

Cette initiative est mise en place par Citemobil60, société gestionnaire du service TIVA, pour construire et avancer ensemble dans la même direction.

Un premier comité réussi !

C’est avec beaucoup de questions et l’envie profonde de faire avancer les choses que les représentants d’associations (UNAPEI / APF / CHA coordination Handicap et Autonomie de l’Oise / FAM) et les représentants du département 60 (service mobilité) se sont rendus au siège du service TIVA, mercredi 13 mars après – midi.

Au cours de cette première rencontre de nombreux sujets ont été discutés. Il en ressort, une volonté d’améliorer et de fluidifier la communication entre les équipes TIVA et les adhérents afin de faire en sorte de limiter les incompréhensions, notamment lorsqu’il y a des modifications apportées à leur prise en charge.

D’autres points ont été soulevés concernant la prise en charge des usagers. Le comité demande notamment à étudier les temps de dépose des adhérents afin que les conducteurs ne repartent pas trop vite. Il a également été suggéré d'inciter les adhérents à réserver leurs trajets via notre site internet https://www.tiva.fr ou par mail afin de réduire le temps d'attente et d'alléger la pression sur la cellule de réservation. 

 

Un premier comité qui a tenu ses promesses et dont les représentants associatifs repartent confiants : « Je remercie TIVA pour l’accueil qui nous a été réservé et pour la richesse de nos échanges ». Témoigne Patricia Bouchery, correspondante locale de la CHA pour l'Oise. « Je vous remercie également pour l'attention que vous portez pour améliorer le service TIVA pour les usagers » ajoute Asim YAMAN, Représentant du conseil APF France handicap du département de l'Oise et 1er vice-président de la CDAPH de l'Oise.

Les équipes Tiva vous remercie tous de votre présence ! Le prochain comité se réunira à la fin de l’année afin de faire état de l’avancée des points notés ce jour.

Photo Comite Usagers 13-03-24.png

09/12/2022

Simplifiez-vous la réservation : Optez pour l'application TIVA

TIVA innove avec son application pour smartphone. Depuis le 1er juillet dernier, vous pouvez à tout moment réserver votre transport 24h/24, 7j/7 grâce à l’application TIVA. Disponible sur les plateformes de téléchargement IOS et Android, cette application vous permet également de consulter l’historique de vos réservations et de vos trajets. Très simple d’utilisation, elle vous fera gagner du temps !

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15/11/2022
Les nouveaux véhicules sont arrivés

Ils sont tout beaux, tout neufs…les nouveaux Minibus adaptés sont arrivés ! Il y a maintenant 15 Ford Transit neufs avec plateforme élévatrice, escalier mécanique latéral de 3 marches avec deux mains courantes favorisant l’accès des personnes à mobilité réduite. Nos véhicules sont également équipés de boite de vitesse automatique pour un trajet plus souple, avec désinfection automatique en fin de service ou ponctuellement en période hivernale afin de limiter la propagation des virus.

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10/10/2022
Le département parle de TIVA

En octobre, le magazine du conseil départemental de l’Oise fait un focus sur les services TIVA. Avec la reprise du service par Citemobil 60, se sont les innovations techniques et la nouvelle flotte de véhicules qui sont mis à l’honneur pour un meilleur confort des usagers.

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01/10/2022
M'abonner à la lettre d'information

Une lettre d’information trimestrielle sera bientôt publiée pour vous tenir informé(e) des actualités du service. 
 

01/07/2022

TIVA déménage sans s’éloigner du cœur du département !

Retrouvez-nous dans les nouveaux locaux de TIVA à Breuil-le-Sec, à proximité de Clermont.

112 ZI Moulin de Bailly le Bel - 60 840 Breuil-le-Sec

 

Nos locaux sont ouverts pour l’accueil usager du lundi au vendredi, de 07h00 à 19h00.

01/07/2022
La nouvelle application et le règlement en ligne

 

Vous pouvez désormais alimenter votre compte mobilité en ligne depuis votre espace Mon compte

 

Téléchargez la nouvelle application TIVA, pour une plus grande flexibilité d’usage de votre service de mobilité ! Désormais, vous pouvez aussi réserver votre trajet et consulter votre compte mobilité depuis un téléphone mobile en téléchargeant l’application TIVA

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